DJINN
Ebay
le 22/05/2008 13:33
Citation :
Les vendeurs ne peuvent plus laisser d'évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.

*
Les acheteurs doivent pouvoir évaluer en toute honnêteté les vendeurs sans risquer de recevoir des évaluations négatives ou neutres.

On se doutait que ça finirait par arriver, mais bon, encore une mauvaise nouvelle pour tous les vendeurs honnêtes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Quincy

roldaice
le 22/05/2008 13:49
Bas dans tout les cas, l'acheteur a payé donc il a été réglo!
Après il y a le probleme du temps (si cheque).
ohrgg
Amiens, France

sur?
le 22/05/2008 14:29
C'est vrai? C'est confirmé? C'est appliquable a partir de quand?

En tout cas c'est une exellente nouvelle: il n'y a pas longtemps j'ai acheté des cartes "near mint", j'ai payé immédiatement (donc rien a me reprocher) et je les recoit played.
Si je met une évaluation négative au mec, il va m'en mettre une aussi alors que moi j'ai rien fait de mal.

Légende
ooo
le 22/05/2008 14:36
Citation :
mauvaise nouvelle pour tous les vendeurs honnêtes


kler, je me bats pour garder 100% de notes positives, et le moindre faux pas, on te seche !

par contre aucun paiment et c'est la saint slip !

bref, une honte...

bonne fete a tous les slips


DJINN
le 23/05/2008 13:49
Citation :
Bas dans tout les cas, l'acheteur a payé donc il a été réglo!

Euh je sais pas comment se passe le cas où l'acheteur remporte et il ne paye jamais. Tu as beau faire un litige, si tu ne peux pas laisser d'évaluation, c'est une démarche administrative lourde pour rien au final.
Citation :
Après il y a le probleme du temps (si cheque).

Non négligeable en administration :(
Citation :
C'est vrai? C'est confirmé? C'est appliquable a partir de quand?

C'est en vigueur.
Citation :

En tout cas c'est une exellente nouvelle: il n'y a pas longtemps j'ai acheté des cartes "near mint", j'ai payé immédiatement (donc rien a me reprocher) et je les recoit played.
Si je met une évaluation négative au mec, il va m'en mettre une aussi alors que moi j'ai rien fait de mal.

C'est un procès d'intentions que de dire "il va m'en mettre une mauvaise", les vendeurs réglos, si tu as été honnète, le seront aussi. C'est comme dans toutes les "classes", t'as des bons éléments et des moins bons.
Citation :
kler, je me bats pour garder 100% de notes positives, et le moindre faux pas, on te seche !

Ouaip pareil, d'ailleurs avec le nouveau système mon nombre d'évals a sensiblement augmenté, même si le pourcentage est descendu, je pense qu'ils prennent maintenant en compte toutes les évals d'un même vendeur/acheteur pour plusieurs objets et non une seule.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

roldaice
le 23/05/2008 13:53
Dans le cas de ohrgg, le vendeur n' pas été honnéte! :p
absfoldex
MTGO addict

Légende
Ohrgg
le 23/05/2008 14:08
Une technique que j'emploie :
J'envoie un message un peu rude au vendeur en lui disant que je vais déclencher une action paypal et qu'il me propose quelque chose pour réparer l'erreur. Succès garanti dans 99% des cas : je reçois de nouvelles cartes ou je suis dédommagé (refund : 20, 30, 40 ou 50%) mais faut pas laisser trainer faut réagir dès réception et ne pas hésiter à être dur envers le vendeur.
mikachu
Légende
le 23/05/2008 17:59
c est naze comme mesure, le reglement en par un cheque en bois est donc a 100% pour la gueule du vendeur...

une action paypal intente par un acheteur malhonnete idem (c est facile de se plaindre a paypal que l objet n a jamais ete envoye si il n y a pas eu de livraison en suivi)

l acheteur qui ne paye pas ne risque rien car meme s il a avoir pour le vendeur cela ne couvre pas la perte de temps et la perte d opportunite

impossible d empecher un acheteur avec un mauvais profile d acheter car il n y aura plus que des bons profils
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 23/05/2008 18:09
J'ai entendu dire que Ebay trouve qu'il y a trop de vendeurs et pas assez d'acheteurs. Normal qu'ils veuillent défavoriser les vendeurs.
ohrgg
Amiens, France

absfoldex
le 23/05/2008 18:32
C'est efficace ta technique!

Là ou le type mettais une semaine a me répondre, aprés un mail un peu plus "rude", il répond imédiatement et favorablement!

Donc merci beaucoup!

:o)
absfoldex
MTGO addict

Légende
10%
le 23/05/2008 18:55
de commission je prends. Quand je remonterai sur Beauvais j'essaierai de faire un saut jusqu'à Amiens.

Bons deals
rEvo
d'un côté
le 23/05/2008 21:01
je pense que ça court pas les rues les abrutis prêts à faire des chèques en bois pour des items ebay

Légende
alors
le 24/05/2008 11:37
pour un acheteur qui prends mais ne paie pas, une seule solution : le paiment Paypal en achat immediat (ou pas, selon les cas)

pour les acheteurs TRES malhonnetes qui disent ne rien avoir recu alors que ce n'est pas le cas : suivi obligatoire

pour les acheteurs malhonnetes qui ne sont pas content de l'etat des cartes : remboursement integral apres reception des cartes soi disant 'pas en etat' SI (et seulement SI) l'acheteur les renvoie en suivi

quoi qu'il en soit : passez par Paypal ou enciassez les cheques AVANT d'envoyer les cartes

+1 pour les trucs du genre administratifs : la France a raison quoi qu'il arrive (ou presque) donc n'insistez pas sur des paiment en trop assedic ou autre, vous l'aurez profond quoi qu'il arrive (malheureusement)...
mikachu
Légende
le 24/05/2008 15:48
Citation :
+1 pour les trucs du genre administratifs : la France a raison quoi qu'il arrive (ou presque) donc n'insistez pas sur des paiment en trop assedic ou autre, vous l'aurez profond quoi qu'il arrive (malheureusement)...


o.O j ai pas tout saisie la ?


Légende
mika
le 24/05/2008 15:54
je faisais reference a ceci :

Citation :
Citation :Bas dans tout les cas, l'acheteur a payé donc il a été réglo!

Euh je sais pas comment se passe le cas où l'acheteur remporte et il ne paye jamais. Tu as beau faire un litige, si tu ne peux pas laisser d'évaluation, c'est une démarche administrative lourde pour rien au final.

Citation :Après il y a le probleme du temps (si cheque).

Non négligeable en administration :(


je pensais a l'administration en general, soit aucune excuse de ta part si tu as raison tort et aucun moyen de protester si tu as raison :o)
tiitou
france

FORCE
le 24/05/2008 15:57
et tu fais comment quand un mec comme grosblob te met une carotte dans le cul

que tu créé un topic dessus,que tu post dans les topics deja existant

et que tout le monde te reponds: "non je le connais c'est un gars bien il a surement ses raisons blablablabla"

ben pour finir je l'ai toujours aussi profond et ca va faire un an
farfadet

Légende
Ben
le 24/05/2008 17:15
tu achètes des kleenex et tu pleures.

Faut se couvrir pour la vente à distance et n'acheter qu'à des vendeurs particuliers / pros qui sont fiables.

Légende
il est possible
le 24/05/2008 19:39
je crois qu'il est possible de porter plainte pour escroquerie et abus de confiance, mais de là a lancer ladite plainte avec tous les elements a charge, je n'imagine pas combien de temps ca dure...
mikachu
Légende
le 25/05/2008 3:26
dans le cas de grosblob c est pas gagne non plus... il est en suisse, j imagine la police traquant un dangereux malfrat pour quelques cartes ==> mandat d arret international et tout

c est en general le cas quand quelqu un arrete magic il vend tout ou presque puis disparait :(
Quincy

mikachu
le 25/05/2008 22:30
Il est ou le probleme avec grosblob qui est toujours sur solomoxen et recemment et il c'est déplacé a BoM (Annecy)?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/05/2008 19:16
Citation :
c est en general le cas quand quelqu un arrete magic il vend tout ou presque puis disparait :(
: les + mauvaises affaires en tant qu'acheteur, c'est assez dangereux de se fournir dans ce type de stock... le gars en n'a pas grand chose à faire de pourrir la vente ou d'en...tuber l'acheteur.

ceci dit, je trouve cette nouvelle règlementation d'ebay plutôt bizarre : je trouve que les acheteurs sont déjà pas mal "favorisés" dans le sens ou ya moins de risques de leur côté que pour les vendeurs (et je dit en qualité d'acheteur exclusivement, keske ça serait si je voulais vendre...)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.